Aujourd'hui, j'ai 21 ans.
Aujourd'hui, j'ai également vu qu'une ancienne camarade de classe à Sarlat m'avait rayé de sa vie. Oui, comme ça. Tous les autres ont oublié que c'était mon anniversaire. Peut-être m'ont ils oublié tout court? Cela fait maintenant deux ans, ils sont parvenus à tourner la page, pourquoi pas moi?
Aujourd'hui, j'ai voulu tout arrêter. Parce que je ne sais pas où j'en suis, ce que je veux, ce dont je suis capable. Quand passe-t-on de fille à femme? Naftaline a 8ans, j'en avais 16 lorsque j'ai commencé à poster ici. J'ai eu le deuxième dvd où l'épisode de mon enfance devait se trouver: il a changé. D'ailleurs, tout change en ce moment. Mes envies, mes convictions, mon immaturité, mon rapport au temps qui passe. Désormais j'aurai peur. Peur de vieillir, parce que je ne grandirai plus. Peur de me gâcher, parce que je donne à ceux qui ne savent pas prendre. Peur de me rater, parce que je ne sais plus comment me reconstruire. Peur de me faner, parce que c'est ici que je devrais être à l'apogée de ma vie: au sommet de ma jeunesse, j'aimerais être plus belle que jamais, que l'on me regarde, que l'on me désire, que l'on m'aime, que je reprenne enfin goût aux choses simples et que mon existence retrouve un sens (et un bon).
Aujourd'hui, j'ai 21 ans et j'arrête d'être masochiste.
Dois je fuir ou me faire constamment désirer ?
Désolée d'avoir loupé ton anniversaire, entre froidure et boulot à Montréal. Mais c'est de tout coeur que je me rattrape ici, avec bien entendu une joyeuse année à venir.
J'aurais 22 ans en février : donc, presque de même âge que toi, avec, itou, le sentiment de ce temps qui passe derrière nous, que l'on connaît et regrette (plus ou moins, c'est selon), de ces amitiés qui sont "avalées" par distance, temps et vies divergentes... On ne sait si on les "recroisera". Je n'ai pas bien compris ce qui était arrivé pour toi, et si tu avais retrouvé tes "racines" à Sarlat...
Mais j'aime la philosophie de ton texte : on ne peut pas toujours lorgner derrière nous, et il faut avancer, pour le meilleur et le pire, malgré les incertitudes.
Seul bémol : pas plus que je ne crois trop au "Nouvel An", je ne crois que 21 ans soit l'apogée d'une vie qui ne devrait ensuite que redescendre vers la "décrépitude"., Je situe plutôt cette échéance vers 50 ans, pour ma part. Pas la même vie, bien sûr, et c'est celà qui est un peu dur à assumer. Bisous.