Samedi 25 février 2012 à 23:36

S'habiller en couleur, lire des magazines sur les tendances du printemps, ne pas trouver d'écharpe en laine rouge dans aucune boutique de la région, Avoir chaud le matin (bon, le radiateur est à fond toute la nuit) et ouvrir la fenêtre, pour mieux voir le soleil, faire des projets (enfin, pour l'instant, c'est dans la tête).

 

Mais?

 

Mais arriverais je à partir, cette année? J'ai connu ce camp linguistique belge par hasard, j'étais triste et paumée, je n'en attendais pas grand chose, et, finalement, j'y ai retrouvé ce bonheur fraichement perdu. Depuis Juillet 2010, j'ai envie, besoin de leur rendre ça, de m'investir chaque été, de toucher à tout, d'être efficace, faire partie de la famille.

C'est donc après "nettoyeuse de cabinets", animatrice, chargée de réfectoire que l'on me propose d'être au bar.

Bon, certes, c'est juste un petit comptoir où on sert des canettes sans se bouger pour les distribuer, on doit attendre que tout le monde se décide à aller se coucher pour tout fermer et on ne fait pas de cocktail. Mais se sont mes premiers pas dans ce domaine, une expérience de plus dans le "cv job" et un moyen de trancher entre mes amis du ménage et les élèves que je n'ai pas toujours bien connu. Bref, c'est une place que je pensais ne pas être digne d'avoir. Je suis heureuse, fière, impatiente, oui.... Mais anxieuse à l'idée de rester un mois entier loin de.... réseau ( \o/ je me rattrape drôlement bien!) peut-être de nouvelles, comme l'an passé où j'ai souvent pleuré, même si nous n'en n'étions pas à ce stade, même s'il ne savait rien.

 

Et puis quand bien même, que se sera-t-il passé, avant l'été?

 

Je sais que mon amie me quittera après ce mois de travail, la licence dans la poche, le master l'appellera dans le Sud, loin de Lille. J'ignore si la rejoindre tiendrait du courage.... ou de la lâcheté. Qu'est ce qui m'attend, là-bas? Serait ce pour l'attendre que je reste ici? Ils sont mon présent, ils me rendent heureuse, et je crois que j'ai peur de l'abandon. Je sais qu'ils partiront, à leur manière. Mais pourquoi ai je l'impression de devoir choisir? Géographiquement, professionnellement, sentimentalement.... Il est égoïste d'empêcher quelqu'un de partir "mais il est égoïste de s'exiler loin de l'autre" et cette dernière phrase ne vient pas de moi. Ils sont mon équilibre, mes jambes, Si on vous demandait de choisir entre la droite et la gauche? comment concevoir leur perte? 

 

.... Besoin de réfléchir, de souffler, d'arrêter d'angoisser "pour rien" et, surtout, de profiter.

 

http://naftaline.cowblog.fr/images/Photo0095.jpg

 Bon, on voit pas des masses mais je suis rousse et j'ai des dreads synthétiques.... 

Nous avons également une vue... pourrie sur mon gel douche, la poubelle et la litière!

miettes

boulettes

Par Madmoizelle.Tid le Dimanche 26 février 2012 à 10:28
Même si ton amie est loin, ça ne veut pas dire qu'elle va t'oublier. Certe, le Sud de Lille, c'est une longue distance. Mais heureusement, le train existe, et même l'avion ! T'inquiète pas :)
Par maud96 le Mardi 28 février 2012 à 0:13
Merci de tes coms... et repose-toi bien !... mais surtout, je te souhaite de faire les bons choix... et de te créer un nouveau réseau d'amitié (on ne perd jamais tout à fait ceux que la vie éloigne de nous, mais on s'en fait des nouveaux, c'est nécessaire !).
Par lancien le Mercredi 7 mars 2012 à 14:49
Pas commode pour faire sa toilette de tourner ainsi le dos au lavabo !!
Par lancien le Mercredi 7 mars 2012 à 14:54
Il faut réfléchir, peser les avantages et les inconvénients. Le sud n'est pas plus mal que le nord. Les facs se valent bien. Les gens aussi même s'ils sont très différents. Mais que t'apportera ce changement et que va til également détruire.? Il y a un moment où il faut peser tout cela et puis ce décider. Et puis pendant l'été on peut faire un essai réversible;
Par je.love.hubert le Samedi 10 mars 2012 à 0:55
Si litière il y a, chat il y a ?
Par je.love.hubert le Lundi 12 mars 2012 à 1:30
Ah flûte en effet, deux chats dans un studio et tu n'as plus de place pour vivre :x
Spinoza c'est un cochon d'inde mais il a des troubles de la personnalité parce que je l'appelle "lapin" en fait. C'est sensiblement la même chose, sauf que Spino n'a pas de grandes oreilles. Je lui dirai que tu as rêvé de lui, il sera heureux :D

Halala oui, le message d'amour que tu envoies en colère... Et que tu regrettes si vite ! A la fois (trop) blessant et (trop) passionnel. Tu ne sais plus vraiment où tu te situes dans tout ça. Et puis finalement, on comprend que ces "Alexandre" universels ne méritent même pas notre colère. Il faut garder la tête haute, avec notre orgueil mal placé de femme (oyeah :D) et faire preuve de self-control même si cela n'est pas le cas.
 

boulettes

Note : naftaline n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://naftaline.cowblog.fr/trackback/3170221

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast