Dimanche 1er avril 2012 à 22:34

La tournure que prend ce blog m'énerve!

 

Bon, certes, il est entièrement constituée de mes états d'âme mais il commence à devenir mon défouloir sur des choses bien trop privées. De plus, dans cette phase très sensible/susceptible/rancunière/paranoïaque, je regrette la plupart de mes mots, mais il est toujours trop tard. Que puis je dire? Rien qui ne puisse me nuire puisque je ne suis plus anonyme. Mais la censure m'agacerait au plus haut point.

 

Je dois faire une distinction concrète entre ma vie privée et ma vie publique. J'ai fait l'erreur d'ouvrir les portes de mon studio, de mon coeur et des secrets qui ne regardaient que moi. Le vent de la curiosité m'est revenu en pleine face. Des questions, un besoin de détails, certains doivent penser que ça revient moins cher d'acheter des dvd de séries palpitantes quand on a des gens qui sont bien meilleurs acteurs de nos vies. J'ignore qui a le plus de torts. Ces relations sont malsaines, j'ai conscience d'avoir une grande part de responsabilités, et il est dur de mettre des limites, désormais. J'ai toujours eu trop confiance en l'Homme, aux autres. Bien que cette semaine, ils m'ont tous déçu au plus haut point. L'amitié a toujours été une priorité, et maintenant?

Maintenant, j'essaie de la redécouvrir, ailleurs. Là où je ne m'y attendais pas. J'aspire à vivre avec (et pour) autrui mais plus avec n'importe qui. J'ai eu la chance de pouvoir me retourner calmement sur les soucis du passé, je n'étais pas seule. Et on a ri, on s'entend bien, cela fait un bien fou de penser à cette époque, de revenir sur ce qu'on était, ça me pousse à devenir, en mieux. J'apprends à oser à nouveau, prendre les gens par la main, suivre mes (bonnes envies) et ce besoin d'élargir mon réseau, jusqu' alors si confiné. Essentiellement basé sur des souvenirs, des espoirs qui s'envolent au fil des jours. Bref, de ce côté là, j'avance, enfin!


Mais je n'en dirai pas plus! C'est privé, voyons! ;)

 

miettes

boulettes

Par maud96 le Samedi 7 avril 2012 à 13:13
Longtemps que je n'étais pas passé ici, semble-t-il... et ton dernier paragraphe me fait bien plaisir ! Vivre "en avant" et sans trop se retourner sur le passé (qu'on ne peut renier, mais qui est "trésor de mémoire plus qu'objet de regrets), ça mobilise et laisse libre pour accueillir les bonnes chances du présent.
Par maud96 le Jeudi 12 avril 2012 à 23:21
Merci ! ... il faut laisser un peu la vie nous mener. On n'est pas maître de tout !
Par E.m.y le Lundi 16 avril 2012 à 11:28
:)Je ne sais pas pourquoi, mais j'aime ce dernier paragraphe.
Par je.love.hubert le Mercredi 25 avril 2012 à 8:37
"[...] certains doivent penser que ça revient moins cher d'acheter des dvd de séries palpitantes quand on a des gens qui sont bien meilleurs acteurs de nos vies." J'aime vraiment cette phrase. La vie est dehors. On aime peu, on déteste beaucoup mais cela suffit à un certain équilibre. Une personne, une unique qui nous donne le sourire et on efface tout le reste.
Les blogs sont fait pour ça, pour étaler ce que nous ne disons pas aux autres, même des proches. Besoin de l'exprimer pourtant et d'en avoir un avis, ne pas se sentir seule... Non c'est important je crois d'écrire ici. Et si le lendemain tu ne te sens pas à l'aise par rapport à un article, libre à toi de le supprimer. Mais sur l'instant de la rédaction, c'est que tu en avais besoin :)
 

boulettes

Note : naftaline n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://naftaline.cowblog.fr/trackback/3176918

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast