Samedi 12 décembre 2009 à 21:54

 
C'est le week-end, il est tard (pour moi) et je me décide enfin à écrire ici, après des mois de silence.
Vais-je bien? Ai-je vécu des jolies choses?
Qu'en est il de la petite Naftaline dans la tête (d'ampoule) d'Alice?

Je peux répondre, mais en ai-je vraiment envie? En Août, des larmes. Enormément. Septembre-Octobre, du doute. Enormément. Novembre.... seule. Enormément. Décembre?

Je peux vous dire que ces premiers mois sont intenses. Tous ces gens qui disent vivre au jour le jour ne savent pas de quoi ils parlent. Je suis là où le vent me mène. Je suis dans mon rêve, bien au froid et parfois à la peine. Et ça me rend heureuse. Je ne pleure plus depuis Septembre; je ris à la place. Je me débrouille, j'apprends à me débrouiller, à vivre et à faire moins confiance. J'écris, aussi. Je tiens un journal, ça me fait du bien et personne ne peut me lire, me juger, m'espionner comme on l'a fait durant des mois (années?) J'aime cette nouvelle vie, je crois que j'ai enfin compris: ne jamais rien prendre pour acquis.
 

http://naftaline.cowblog.fr/images/moisarlat.jpg
Naftaline? Elle est toujours là. C'est un petit coquelicot qui pousse et ce, partout où on veut de lui.

Samedi 5 décembre 2009 à 9:00

Festival de Sarlat, je raconterai en Décembre

Vendredi 17 juillet 2009 à 17:14

passé-futur


 
C'est aujourd'hui que Naftaline accueil chez elle son grand-père, il est donc préférable de laisser le net là où il est jusqu'à mon départ, c'est-à-dire Dimanche....


Naftaline a été très émue ces derniers mois, elle a reçu beaucoup de messages, son site a été beaucoup visité et ce petit univers semble plaire au public. Alors MERCI! J'aimerais recevoir de temps en temps des nouvelles des plus proches ici, je promets de poster le plus souvent possible. Je regrette avoir trouvé de si bons lecteurs si tard. ça ne fait rien, ce n'est qu'un début. Deux ans déjà que ce blog a été créé, j'espère ne pas avoir à l'abandonner, j'y ai stocké souvenirs et photos chères.


 
http://naftaline.cowblog.fr/images/SDC11140.jpg
photo: montre à gousset reçue pour mon bac
(achatée en avance, Ma mère avait visiblement confiance en moi)

Mercredi 8 juillet 2009 à 18:08

Un diplôme qui veut dire adieu



Naftaline a été sadique de vous faire attendre, non? Rassurez vous, Naftaline l'a eu, son bac. C'est arrivée au Lycée qu'un élève de sa classe la prend de ses bras en lui disant "tu l'as, c'est finit"....


http://naftaline.cowblog.fr/images/dossierdinscription.jpget un dossier d'inscription pour mon école; reçu Vendredi au petit matin.


  En effet, c'est terminé. Naftaline passe ses nuits avec eux, ses gens qu'elle aime tellement; ceux qui la font pleurer et rire en même temps, ceux qui la traite de grosse de moche de conne mais qui n'arrêtent pas de parler d'elle parce qu'elle leur manquera. Oui, Naftaline, elle s'en va loin d'eux réaliser son rêve. Elle doit laisser les gens qu'elle aime et son bébé Baggy derrière elle. Elle aimerait dire non, elle aimerait partir finalement en licence, à la fac là où ils seront encore là et qu'elle pourra pleinement profiter de la vie étudiante. Oui, elle pourra boire comme un trou, dormir encore avec eux sur le même matelas, se faire des massages collectifs, retourner dans la clairière, se gueuler dessus, faire la tronche, se réconcilier, se faire des câlins quand on est euphoriques, noter ses rots, ouvrir les fenêtres de la voiture quand un pète, réclamer la voiture, bader sur les routes désertes, pleurer dans les bras de l'autre, faire le "jo", se détester, s'adorer, s'aimer, s'en vouloir, s'oublier?

  Oui, c'est la vie. Je réponds que la vie, ça fait mal parfois. Un bac avec mention "assez bien", comme la soeur mais tu n'as pas le droit de le dire parce que ça risquerait de ne pas flatter son égo. Les gens se pensent supérieurs parce qu'ils l'ont eu du premier coup, il compatissent pour ceux qui passent les rattrapages genre:
"Tu vas l'avoir.... COMME MOI PUTAIN JE L'AI EU youpii tu trouves pas ça super pour moi?"
Moi je n'ai pas eu le temps de vraiment m'en réjouir, quand on est aux côtés de son amie qui va le "repasser", on ne pense pas à sa gueule, en tout cas ça n'est pas mon cas. J'accompagne donc une de mes amies aux ratrapages, l'autre sera trop loin mais je serai de tout coeur avec elle. Une pensée pour toi aussi, Cactu. LE DIPLOME RESTE LE MEME, courage et sachez que les "bacheliers" ne l'ont pas toujours du premier coup.

Vendredi 3 juillet 2009 à 0:58

http://naftaline.cowblog.fr/images/SDC11003.jpg
eheh. Bébé Baggy ne se calme pas tant qu'il n'est pas là!


Le 25 mai, on a fêté nos deux ans. Bébé et Maman, Baggy et Naftaline. Une histoire pas comme les autres et cette boule de poil n'aura pas finit de me faire pleurer tant elle fait des caprices parfois. Quel coquin ce Baggy, mais....

qu'est ce que Naftaline peut l'aimer!
 

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast