les étoiles filantes.
à l'heure où je vous écris; il résonne dans ma petite ville une musique fort désagréable dont les chanteurs sont membres d'un groupe appelé.... star accademy. affligeant, je sais....
je tente désespérément de recouvrir le bruit par mes chers cowboys fringants avec, comme vous pouvez vous en douter, "les étoiles filantes". on me dit dans la lune; mais je suis au fait sur un nuage donc, de là, je peux regarder passer les étoiles filantes. j'ai l'impression qu'elles sont juste à quelques mètres de moi. si je pouvais tendre un peu mon bras, j'arriverais à les toucher.
je pense que chaque étoile brille pour quelqu'un; voilà pourquoi il y en a tant. alors, la question que je me pose est la suivante: "y a t il une étoile qui illumine mon ciel et moi, petite naftaline toute fragile? On traverse la vie comme on traverse un jardin. On doit peut être l'interpréter comme une ballade, juste une passade. les étoiles se promènent elles dans le ciel pour, comme nous, s'éteindre un jour?
voilà; le feu d'artifice a commencé; j'entends les fusées exploser et inonder le ciel de couleurs. La musique a cessé aussi bien dehors que de mon côté, il ne reste plus qu'à contempler, impuissante, le spectacle.... fait il fuir les étoiles?
je vais vous confier un secret....
j'ai peur des feux d'artifice!
Je pense aussi qu'une étoile brille pour quelqu'un...