Vendredi 12 décembre 2008 à 17:56

une horrible nouvelle


Je pourrais avoir l'envie de ne rien dire. Après tout, je n'ai pas à le faire ici. Cette histoire ne regarde que les gens de la communauté. Cependant, la tristesse et la beauté de cette histoire me poussent à vous la raconter. C'est l'histoire d'....



Un garçon extraordinaire qui quitte la classe ainsi que le lycée; sa maladie ne lui permet plus de "tenir la candence" des cours. Son départ nous a été communiqué aujourd'hui; mais je l'ai su la veille. On savait que l'hiver arrivait, qu'il est plus fragil à cette époque de l'année et que le travail redouble inexorablement. Naftaline n'a pas très envie de vous parler de sa maladie de long en large. Ce n'est ni une bête de foire, ni quelqu'un qui aimerait qu'on le plaigne. Il est très courageux et quoiqu'il fasse, il sera pour nous un ami chèr. Mais cette décison nous attriste tous. Il est pour nous un exemple, il n'a jamais montré un seul signe de faiblesse, il ne s'est jamais plaint. Il est fort, il est drôle lorsqu'il imite les professeurs. Il est unique, il se bat pour réussir. Il reviendra pour aider son amie pour leur film de bac, il passera l'examen en candidat libre, mais il le passera. Qui aurait fait ça? Personne ne l'y oblige, mais il le fait. 
 
Sa photo est sur ma table de chevet, il donne le sourire à naftaline et elle veut le lui rendre. Peut-être qu'on ne se verra plus en cours mais, en tout cas, nous serons toujours proches. Il n'aura plus cette pression permanente. Il a essayé et, accrochez vous, c'est lui qui avait le plus de points d'avance cette année: 49 le monsieur. Il aura son bac, je le sais. Je ne peux raconter l'histoire entière, car je n'en ai pas le droit. En tout cas, sachez qu'il est une chance pour tous, un ami éternel et une personne inoubliable.



ma p'tite histoire ne changera pas le monde....



MAIS PENSEZ Y!

miettes

boulettes

Par maud96 le Vendredi 12 décembre 2008 à 19:23
Si sa maladie ne le tarabuste pas trop, il réussira. On a la rage de vaincre quand on est malade. J'ai vécu à peu près la même situation, et je le sais. Et d'autres, sur Cow, vivent cette situation. L'échec du corps mène à "se rattraper" sur la réussite au travail.
Garde bien cette photo, qui sait ?
Par maud96 le Dimanche 14 décembre 2008 à 22:53
Je comprends mieux cet article... Merci de ton com.
La température est remontée depuis hier (-5° en ce moment dehors...). Mais il paraît que c'est la neige en France et plein d'EDF coupé dans le Centre, comme au sud d'ici vers les USA... Le temps est un peu foufou...Bonne fin de trimestre...
 

boulettes

Note : naftaline n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://naftaline.cowblog.fr/trackback/2744685

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast