Jeudi 4 décembre 2008 à 22:13

Un homme et son chien

  Aussi loin que je me souvienne, il a toujours été là, à la même place. Coincé entre deux magasins et sous un petit toit, il met sur ses genoux une couverture et sur la couverture, il y a son chien. Il attend que sa boîte se remplisse, il attend un sourire, un mot. Il refuse de manifester pour que le monde change, il dit que ça fait dix ans qu'il est là, et que jamais personne n'a voulu changer le monde pour lui. Il pose son derrière sur un carton, et le derrière se repose dans une poussette.
Encore un hiver dans le froid, puis les autres saisons toutes aussi terribles. il est seul.

Je ne me rappele pas avoir vu le chien ces temps derniers....



Le chien est mort. Je le sais puisque je suis allée lui parler. Il était là, seul et je me suis avancée, mon amie râlait parce qu'elle voulait rentrer mais j'étais bien décidée. Je lui ai demandé où était son chien. Il avait un peu de chagrin, mais je lui ai demandé de me parler de lui, ça fait presque vingt ans en vérité qu'il est là, je lui ai dit que j'avais dix-sept ans et que je l'avais toujours vu là, je lui ai souhaité un "bon courage" si je pouvais me permettre. Et qu'il était bien courageux. Je repars un peu triste, mais mon amie me fait remarquer que j'ai dix-huit ans, je me suis rajeunit d'un an. Je m'arrête. C'est vrai, je ne m'en suis même pas rendue compte. J'ai seulement réalisé ce jour là que j'avais dix-huit ans. Le pire, c'est que je fais encore des choses d'enfants et je me considère encore comme une éternelle ado. En attendant, j'espère que quelques mots avec lui lui aura embelli sa journée, juste sa journée, malheureusement.

miettes

boulettes

Par maud96 le Jeudi 4 décembre 2008 à 23:07
Jamais facile de croiser ou de parler à un homme ainsi "posté", jusqu'à faire partie du paysage urbain... SA place, celle qu'on lui laisse. Il faudrait tant de temps et d'attention pour le décider à s'en sortir.
 

boulettes

Note : naftaline n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://naftaline.cowblog.fr/trackback/2739058

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast