Vendredi 9 novembre 2007 à 23:00

tamdadam!

 

naftaline se réveille donc aux côtés de sa meilleure amie. celle-ci qui, en pleine nuit, a caressé son ventre et son dos suivit d' un petit câlin tendre avant de se rendormir. il doit être 10H00 lorsque les filles quittent le lit (elles ont fait sortir le chien de 03 à 04H du matin).... la dernière journée avec sa cé. En tout cas, c'est ce que naftaline croyait....

 

  un petit déjeuner bien vite englouti et naftaline fonce se laver. et, à sa grande surprise, Célia lui fait couler un bain. depuis qu'elle est parti de son ancienne maison, naftaline n'avait plus de baignoire mais simplement une douche. Le bain était chaud et naftaline du s'y prendre plusieurs fois avant de s'y glisser; le silence était pour elle une grande félicité. seule la mousse qui éclatait à chaque geste parvenait aux Oreilles de naftaline. elle se sentait heureuse; pour la première fois depuis Dourgne. elle y resta 30minutes, pas plus. célia avait prit son bain la veille (après avoir vomi) mais elle préférait en reprendre un. naftaline ne s'est donc pas éternisée malgrè les protestations de célia.lorsqu'elle sorti, elle se retrouva face au miroir. elle crut voir une poupée pâle aux joues roses. c'était beau, impossible....

  célia prit son bain et naftaline prépara ses affaires. mais la mère de Célia avait appelé, elle proposait à naftaline de rester un jour de plus avant qu'elle se fasse ramener chez elle. elle accepta avec joie, prévoyant alors d'aller à Abbeville rembourser son billet de retour. Le déjeuner se composa du reste de spaghettis et de la BONNE sauce tomate de Célia; après avoir dévoré; les filles partirent pour attendre le bus, un jour férié. elles durent se rendre à l'évidence et marchèrent 1heure et demi pour aller à Noyelle. de là, elles prirent le train direction Abbeville.

  naftaline et Célia se sont beaucoup faites klaxonnées cet après-midi là.... elles étaient habillées comme elles s'aimaient (célia en lutin et naftaline en pomme). la ville était belle et les magasins très intéressants. naftaline a été déçue lorsqu'elle s'est vu refuser le remboursement de son billet en liquide mais seulement par viré de carte bancaire. naftaline n'avait donc plus un sous. célia a montré son lycée à naftaline; celui-ci composé de 11 bâtiments. elles ont du ensuite courir (se faisant klaxonner à un tel point que naftaline à répliqué en hurlant comme une folle)  jusqu'à la gare de peur de rater le train. seconde déception; le prochain train partait dans une heure. elles ont patienté 50 minutes dans la gare puis 10minutes sur le quai, grelotant à 18H00 du soir. Le train est arrivé; naftaline et célia sont montées en deuxième classe et ont trouvé un compartiment libre. après avoir fait aurevoir de la main à tous les gens de la gare; les filles fermèrent les rideaux et les lumières; allongées sur les sièges. naftaline était impatiente de revoir la mère à Célia, ça faisait si longtemps.... le "papou" de Célia devait les attendre à Noyelle).

  C'est pour la plus grande surprise de naftaline que la mère de célia vint les accueillir. étant en formation dans le sud, naftaline laissa célia et sa mère aux retrouvailles; le sourire jusqu'aux oreilles. dans la voiture, l'humeur était joyeuse et les rires couvraient parfois les blablas. en arrivant; naftaline vit enfin le fameux papou! un homme qui dégage une grande gentillesse et beaucoup d'humour. une voix très enjouée et chantante. naftaline l'a tout de suite adoré! quelques bavardages très simple et papou fit griller dans la cheminé en guise de dîner.... des crevettes! c'est avec une certaine gène que naftaline avoua avoir peur des crevettes. traumatisme depuis l'enfant lorsque le père à naftaline faisaient gesticuler les crevettes entre ses doigts, tels des zombis. papou a alors aussitôt sorti des sardines, un vrai chou. naftaline a goûté les sardines une fois décortiquées par célia; c'était délicieux! la conversation se tourne très vite sur la philosophie: la vie après la mort, la peur de l'oublie, l'hypothèse de l'existence des esprits.... naftaline y participe énormément et célia se réfère à Bernad Werber. elle est aux anges.

 

naftaline se couchera un peu déçue; elle a apprit que le câlin de sa cé était involontaire. heureusement alors qu'il n'a pas été plus loin; naftaline peut donc en rire!

 

qui est qui?

 

 

J-1 avant le départ!

miettes

boulettes

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

boulettes

Note : naftaline n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://naftaline.cowblog.fr/trackback/2305072

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast