Samedi 1er septembre 2007 à 22:21

let's war begin!

c'est avec une folle envie de pleurer que naftaline quitte ses cousins.... étant tombée éperdument amoureuse de guillaume, ma soeur ne trouve rien de mieux à faire que de dormir à ses côtés lorsque nous étions tous regroupés dans la même chambre pour notre dernière nuit. naftaline fut seule à raccompagner guillaume chez lui; les mots ne sont pas sortis. les maux si. c'est donc avec la mort dans l'âme que naftaline, son frère et "la traîtesse" retournent à Cubjac affronter les grands-parents....

 

naftaline va tenter de vous faire une description des personnages:

grand-mère : gueularde (dans les deux sens du terme), hypocrite, sans gène, pique-assiette, vulgaire (physiquement), moralisatrice....

grand-père : colérique, influençable, influencé, violent, moralisateur, ignorant, con (pardonnez le terme; mais il est exact.)

  le méchant (Ou devrais je dire la méchante) de mon histoire sera la grand-mère. c'est plus d'une fois durant notre séjour qu'elle nous a avertis (loin de grand-père) que nous n'étions pas les bienvenues chez elle. c'est par une fin d'après-midi où grand-père et marine étaient absents qu'elle a déservie sa haine sur naftaline atteinte d'une migraine ainsi que sur son pauvre frère. naftaline avait oublié de transmettre un message téléphonique et c'est mon pauvre pierre qui en a payé de ses tympans alors qu'il s'apprêtait à assouvir un besoin naturel. alertée d'en bas par les hurlements de la furie; naftaline, non sans mal, court voler au secours du malheureux et son bras se retrouve violemment frappé avant d'être compressé par l'impitoyable grand-mère.naftaline se débat tandis qu'une avalanche de "merdeux", "idiote" lui est lancé en pleine figure. lorsque son bras est enfin libérée; naftaline n'a de soucis que pierre a qui elle tend les vélos pour s'enfuir.


 c'est arrivés "au platane" que naftaline appelle sa mère; lui suppliant de partir au plus vite.le train est dans 5 jours; naftaline croit qu'elle va mourir. tentant de calmer pierre, elle l' emmène dans un coin d'eau découvert la veille et où ils peuvent exprimer leur frustration.... c'est à 18H50 que naftaline, non sans peine, ordonne à pierre de rentrer. de retour, grand-mère fait de son mieux pour dissoudre l'affaire: grand-père et marine ne vont tarder à arriver et elle meurt de faim; pas question de manger toute seule. manquant de vomir à chaque bouchée; naftaline ne se laisse pas faire! mais comme la migraine n'a pas diminué et qu'augmente le son de la voix de la gueularde. naftaline s'incline; pour cette fois.

 grand-père et marine rentrent enfin d'un concert de musique classique. ils se jettent à leur tour sur la nourriture et grand-mère a un sourire forcé; pas naftaline. après 30min de regard noir à mon grand-père; il m'autorise enfin à déballer mon sac; pas elle. c'est avec un concert d'aboiements qu'elle me fait taire en me disant que j'ai tort et qu'elle a raison. le grand-père disant amen à chacun de ses râles; la guerre est perdue.

 

très ironique le nom du bar....

 

 

 

vOus vOulez rire?

 

ils sont à la maison pour 10 jours!

 

 

 

 

 

miettes

boulettes

Par coloniales3945 le Dimanche 2 septembre 2007 à 10:13
Coucou j'ai vu que t'avais laissé un com sur :" Un long Dimanche de Fiançailles " sur la cinemathèque .


Merci :) . Je suis passionné d'histoire et pas :" interresseé" comme j'en connais certains qui n'on jamais pris la peine d'ouvrir un livre d'histoire en dehors des cours ou de visiter un musée hormis ceux visités avec l'école , le collège ou le lycée et qui se disent interressés voir passionnés et qui tentent de prendre de haut..avec leur :" J'y suis allé " :/ ou qui ont vu des films et pensent tout connaître .

Arf pourquoi je te raconte sa moi :/





Par E.m.y le Lundi 3 septembre 2007 à 18:17
HouHou veinarde! xP
Par Le-VIOC le Vendredi 26 juin 2009 à 16:12
Cubjac çà me parle quand je bossais à Uzerche il me semble y être passé
 

boulettes

Note : naftaline n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://naftaline.cowblog.fr/trackback/2177643

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast